L’heure de la révolte
Ce mercredi 23 avril 2010, dans une petite région du nord de la France, un groupe de 5 personnes ont percés des tonneaux et ils contenaient un liquide très dangereux pour la santé. Ce liquide s’est répandu sur plusieurs hectares et a fait beaucoup de dégâts. La raisons, a été que Mr Le Maire n’a pas voulu faire construire un «Skateparck » dans les champs car il a voulu garder l’exploitation.
Fanny M
*****
Le bal de l’horreur.
Le soir du nouvel an à Miami, un bal a été organisé par une famille très riche. A ce bal, il y avait 230 personnes. Vers trois heures du matin, deux hommes cagoulés sont arrivés et ont mitraillé la salle. Sur leur passage ils ont fait quatre morts, une femme, son mari et leurs deux enfants. Les assassins sont toujours en liberté.
Léa CP
*****
Le bal de l’horreur
Lors d’une soirée le 25 mars dernier, un accident tragique a été produit. Les jeunes personnes sont âgées de 19 à 35 ans ont décidés de prendre un bus pour qu’il n’y ai moins d’accidents mais lors de la fin de cette soirée ils sont montés dans le bus. Un jeune a demandé au chauffeur d’aller ouvrir les toilettes du bus, une fois le chauffeur est parti un jeune du Bassin Annecien est passé au dessous du bus. Il a été mort sur le coup. Mais comment cela a-t-il pue se passée. ? Personne ne sait. Les expertises auront lieu dans le mois à venir.
Mélanie B
*****
Le bal de l’horreur
Lors d’un prestigieux bal masqué à l’occasion des fêtes de Noël à Neuilly Plaisance, une jeune femme d’ont on ignore encore l’identité a été assassinée dans les toilettes de l’hôtel où se déroulé le bal.
C’est ce qui s’appelle refroidir l’ambiance !
Elodie S
*****
Le Bal de l’Horreur
Le 31 Octobre, un soir d’halloween, un bal a été prévu dans le village de St Eusèbe. Tout le monde devait être déguisé. Vers 23h30 une jeune femme est tombée dans un coma éthylique. Son ami a vite appelé les secours.Cependant son état reste grave encore un certains temps.
Lysiane BR
*****
Rodéo en Ville
Mardi 5 mai 2010, ce fut la pagaille à Thônes en Haute –Savoie.Une dizaine de vaches se sont retrouvées au milieu de la place centrale. Leur agriculteur, ayant mal fermé la porte de son camion, a perdu ses vaches à un feu rouge .L’une d’elle avait réussi à ouvrir avec un coup de patte. La police et un vétérinaire furent sur place pour calmer autant les animaux que les passants. Il fallut une heure pour rassemblées toutes les vaches.Le fermier s’en tira avec une amende de 250€ étant donné que personne n’avait été blessée.
*****
L'heure de la révolte
Rappelons les faits : Le week-end dernier dans le Golfe de Louisiane, un forage de pétrole a viré au cauchemar, en libérant plus de 5000 m3de pétrole brut à l’heure dans l’océan Atlantique.
Barack Obama s’est exprimé hier et a assuré que tous les moyens étaient en oeuvre pour arrêter ce désastre écologique et que BP Britsh Petroleum payerait toute la facture.
En attendant, les premiers animaux ont été retrouvés échoués sur la plage.
Gaetan J
*****
L’heure de la révolte a sonné!
C’est ce qui résonne depuis hier, le 4 mai, à Naves –Parmelan. Agacés de céder chaque année des parcelles de terrain agricole pour des constructions, les agriculteurs sont descendus dans les rues avec des tracteurs, des moissonneuses et ont dit qu’ils n’arrêteront pas le blocus tant que la ville ne leur donnerait pas des indemnités.
Emile V